Cela fait quelque temps que j’établis une veille sur tout et n’importe quoi, par curiosité, vous vous en doutez et je la diffuse sur Twitter mais j’avoue que certains articles attirent plus particulièrement mon attention et je vous propose de partager 5 billets issus de ma veille hebdomadaire.

Si vous avez de jolies découvertes, n’hésitez pas également à les partager ici!

D’ores et déjà, j’imagine que vous avez sûrement entendu parlé de Stuxnet, le virus qui a considérablement ralenti le programme nucléaire iranien.
L’on soupçonnait depuis quelques temps les Etats-Unis et Israel d’être à la base de l’attaque menée contre l’Iran. C’est à présent confirmé avec à priori une belle trahison d’Israel qui a modifié le programme sans en avertir son allié. Bluetouf sur Reflets.info revient sur le sujet dans cet excellent billet!

La semaine passée, c’est aussi la publication de l’enquête 2012 sur le Community Manager en France menée par RegionsJob et ANOV AGENCY et qui s’est déroulée du 12 avril au 8 mai, regroupant un panel de 577 Community Managers. Consultable sur le blog du Modérateur, elle permet de se rendre compte de certains éléments chiffrés qui échappent fréquemment aux recruteurs.
A archiver de toute urgence pour s’y référer jusqu’à l’année prochaine ;-)

Je vous parlais de l’Elfe et du blog Les Questions Composent précédemment, voici un nouveau billet de sa part qui déconstruit le rôle de la femme dans le mariage et dans le couple, dénonçant avec sa verve habituelle la caricature du "bonheur" dans lequel l’on enferme la femme dès le plus jeune âge.
Barbie recherche le mariage et une image particulière du couple là où Ken, du moins l’homme qui est loin d’être le Ken espéré par les femmes adopte le comportement du "vrai mâle" qui laisse à la "vraie femme" le soin de gérer ce qui selon lui ne concerne que les femmes.
Des conditionnements soulignés avec talent afin de permettre une déconstruction urgente.

Pour rester dans la dénonciation des clichés, il y a également cette semaine le second billet consacré au sexisme dans les jeux vidéos publié sur le blog de ÇafaitGenre et écrit par Mar_Lard. Là, où le premier s’attelait à expliquer comment la femme était exploitée dans les jeux vidéos comme plaisir des yeux du public masculin, Mar_Lard explique en quoi la femme devient une récompense pour le mâle parvenant à accomplir des exploits dans un jeu vidéo. Article très instructif qui met en exergue ce malaise évident dans le milieu des jeux vidéo où la femme a du mal à trouver sa place autrement que comme fantasme du gamer.

Je clos cette revue rapide du web par un billet un peu "What The Fuck" consacré à la sexualité déviante des manchots au Pôle Sud publié sur le site du Nouvel Observateur et repris largement par d’autres médias. Assez édifiant, l’on apprend entre autre que les mâles tout justes matures sexuellement pratiques la pédophilie, la nécrophilie et bien d’autres paraphilies parce qu’ils n’ont pas l’expérience pour et que leur durée de vie étant relativement courte, ils n’ont pas le temps d’apprendre à faire autrement. Bien entendu, il ne s’agit que du témoignage d’un scientifique isolé avec ces animaux pendant une longue période de temps  et rien n’indique qu’il s’agit d’un comportement habituel de la bête.
Personnellement, je n’ai pas eu le temps de creuser la question ^_^