Et voilà Vendredi, c’est cover est de retour pour votre plus grand plaisir ! (enfin j’espère hein !)

Donc toujours à dénicher des reprises sympas de vieux tubes, je me suis penché sur The Smiths avec la chanson How Soon Is Now.

D’ores et déjà, commençons par la chanson originelle :

La chanson a quelque chose de mystique et d’envoûtant. La voix rêveuse du chanteur nous attire dans un monde fantastique. Bref, c’est soft, c’est presque planant et surtout, certains d’entre vous se diront peut être qu’ils ont déjà entendu cette chanson quelque part ailleurs, à la télévision, par exemple, dans une série bien connue pour ses trois sœurs sorcières…

Et oui, c’est le générique de la série Charmed! Love Spit Love nous livre une version assez proche de l’originale. Rien d’exceptionnel, un hommage simple et vibrant au talent des Smiths et qui colle parfaitement à l’ambiance mystique et magique de la série.

Bon j’arrive à ma version préférée, sûrement parce qu’elle me trotte dans la tête en permanence.

Autant la version de Love Spit Love manque cruellement de saveur par rapport à l’originale, autant ce cover de t.A.T .u. apporte quelque chose par cette réinterprétation.

Je vous laisse juger :

L’ajout des voix féminines chantant en duo donne un semblant de fragilité et de sensibilité à la chanson et bilan, c’est sûrement des trois versions, celle qui me touche le plus.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laquelle vous touche le plus et en connaissez-vous d’autres ?

Découvrez également les covers faites sur la chanson Running up that hill de Kate Bush!

