Ce billet fait écho à ce court article  rédigé pour le blog de nouslesgeeks  (que je vous encourage à suivre 😉 ). Par plaisir et par amusement, j’ai eu l’envie de développer certaines parties évoquées rapidement. Je précise que ce billet est à prendre au second degré !

Retrouvez également les premières parties à ces liens:

Vampires Numériques #1: Hidden Lurker

Vampires Numériques #2: Computer Hacking

Bonne lecture !

 

Facebook, Google+, Twitter n’ont plus de secrets pour vous. Vous êtes devenu un véritable vampire numérique et vous désirez à présent étendre votre influence dans des sphères autrement plus puissantes, vous constituer ce pouvoir tant désiré…

Les proies que vous devez chasser à présent ne sont plus de simples mortels mais d’autres créatures autrement plus puissantes que vous ne l’êtes actuellement.

Des réseaux existent pour vous, pour satisfaire cette soif, cette avidité qui vous gouverne et guide votre faim surnaturelle.

Bienvenue sur LinkedIn et Viadeo !

Social Ladder

Deux réseaux professionnels au service de votre arrivisme. Au début, cela semble gentillet, vous fricotez avec les gens de votre entreprise mais, peu à peu, l’envie vous gagne et vous voyez ce que vous pouvez gagner à être débauché par d’autres. Les directeurs de ces sociétés que vous désirez sont à portée de clics et se connecter est d’une facilité déconcertante.

Hire me, I’m famous

Bien sûr, en bon vampire numérique, vous êtes adepte de Personal Branling et vous avez lié vos profils professionnels à vos réseaux personnels. Vous vous construisez cette image qui fera de vous le vampire à recruter par les chasseurs de tête. Après tout, vous êtes le meilleur et personne ne peut égaler cette influence que vous avez bâtie. On vous écoute, on vous aime, on vous retweet et cela doit être visible sur LinkedIn et Viadeo.

Uptown Hunting Ground

Bien entendu, vous êtes un vampire numérique social et vous affichez votre visage blême dans les hubs et les groupes à la mode. Vous suivez attentivement l’actualité de ces boîtes enviées et vous ne manquez pas d’étaler votre expertise à tout bout de champs. D’ailleurs, votre blog est votre fer de lance, vos infographies votre bouclier et votre verve cinglante, vos crocs les plus aiguisés qui soient.

Comment les recruteurs pourraient manquer cette perle rare que vous êtes ?

Elder Kindred Network

Petit à petit, vous infiltrez les hautes sphères privées. D’abord les managers de proximité, puis les directeurs et pourquoi pas à la fin les PDG. Quel vampire numérique n’a jamais rêvé de pouvoir devenir le bras droit de ces puissants, leur apporter un soutien discret mais efficace et pourquoi pas être de ces éminences grises perdues dans leurs illusions de grandeur.

Greed and Envy

Votre soif est à présent apaisée. Vous détenez enfin le pouvoir désiré mais pourtant vous avez encore cette faim de vous afficher, de faire savoir que vous êtes là.

Bienheureusement Foursquare et ses comparses de la géolocalisation sont là pour vous satisfaire et, cela, dans un prochain billet !

Vampires Numériques #4, c’est par ici!

Publicités