Pour ce vendredi, c’est cover, je vais m’intéresser plus particulièrement à une chanson de Michael Jackson, la célèbre Smooth Criminal.

Je ne vous ferais pas l’outrage de vous présenter la carrière du roi de la pop et nous allons directement passer à l’excellente composition, qui a bénéficié, qui plus est, d’un clip simplement fabuleux.

Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) cette œuvre

Michael Jackson – Smooth Criminal

Chorégraphie scénarisée pour un instant exceptionnel et empli de souvenirs.

Etrangement, ça me rappelle le jeu Megadrive Moonwalker sur lequel la chanson était également reprise :

Souvenir de geek qui écrase sa larme en repensant à ses premiers pas dans le jeu aux commandes de Michael Jackson, libérant des enfants enlevés par une organisation criminelle maléfique.

Je passe maintenant à une cover bien plus récente du groupe de metal Alien Ant Farm

Bon j’entends déjà ceux du fond qui disent que c’est de la cover facile et pas forcément réussie.

C’est à mon sens un joli hommage au roi de la pop par une réactualisation de la chanson dans un style plus contemporain. Le clip est, par ailleurs, truffé de référence à Michael Jackson.

J’achève ce billet par une cover qui m’a simplement époustouflé quand je l’ai découverte. D’ailleurs, vous l’avez peut être déjà vue. La prestation est extraordinaire

2Cellos (Sulic & Hauser)

J’ai l’impression persistante que les deux musiciens sont littéralement possédés par la composition qu’ils exécutent avec une passion forcenée.

Cette cover est toute en sensibilité, d’une beauté qui honore l’œuvre originale. C’est ma préférée comme vous l’aurez sans doute compris.

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous d’autres covers de Smooth Criminal à nous faire partager ?

Découvrez également les covers faites sur certaines chansons de Peter Gabriel!