Ce vendredi, je vous propose de découvrir quelques covers portées par le sulfureux Marylin Manson. Comme vous le savez sans doute, ses orientations sont clairement rock et metal avec un goût prononcé pour le blasphème et la provocation, que ce soit dans ses clips ou dans ses concerts.

Aussi, ne soyez pas surpris si certaines covers peuvent paraître outrancières ou choquantes (je ne mets pas le parental advisory, mais presque :p )

Sweet Dreams (Are Made Of This)

Je ne présente plus cette célèbre chanson d’Eurythmics, quoique pour ceux qui pioncent dans le fond de la salle, je fais une piqûre de rappel.

Bien entendu, ce classique porté à la sauce metal selon Manson a quelque chose d’infiniment pervers et je ne vous passe même pas les images qui mettent à la fois mal à l’aise et captivent également le spectateur. La voix parfaitement retouchée de Marylin Manson offre ce côté au bord de la folie, juste surprenant…

Tainted Love

Chanson composée à la base par Ed Cobb du groupe The Four Preps, une de ses premières interprétations a été faite par  Gloria Jones en 1964. La composition a été reprise de nombreuses fois par des artistes au style très varié.

Voici en tout cas la version initiale :

Manson en fait une reprise très originale à l’occasion de la sortie du film SexAcademy en mettant en scène dans son clip une fête étudiante américaine typique dans laquelle un groupe de métalleux goth débarquent pour prendre la soirée en main. Le rendu est plutôt drôle même si certaines images ont un côté sexiste évident :

Que pensez-vous de ces deux covers? Y-a-t-il d’autres covers de Manson que vous appréciez également?

Découvrez également les covers réalisées par Northern Kings sur des hits pop des années 80!

Publicités