Ce vendredi, je vous propose de nous plonger dans des covers composées autour de la célèbre chanson Memory, extraite de la comédie musicale Cats, dont la première interprétation nous vient de Elaine Page dans le rôle de Grizabella.

Voici d’ores et déjà la composition originale :

 

La plus célèbre cover connue pour cette chanson légendaire nous vient de Barbra Streisand. Enregistrée en 1981 pour son album Memories, sa voix se prête particulièrement bien à la reprise de cette chanson respectant l’originale tout en apportant sa petite touche personnelle :

 

Le côté rêveur et mélancolique est conservé, la chanson est douce, et entraîne l’auditeur dans une nuit à la fois solitaire et chaleureuse…

Plus récente, cette seconde cover que je vous propose de découvrir date de 2005. Le groupe de metal symphonique néerlandais Epica, à l’occasion de son album compilation We Will Take You With Us a repris la composition à trois voix, ce qui apporte une profondeur supplémentaire à la chanson. Bien entendu, le timbre exceptionnel de Simone Simons rend un hommage vibrant à la composition de Cats.

Un délice pour l’âme :

 

Comme à chaque vendredi,c’est cover depuis quelques semaines, je fais une petite digression pour vous faire partager  une (re)-découverte en décalage complet avec ce que vous venez d’écouter.

Ce coup-ci, c’est l’excellent groupe Maximum The Hormone avec un clip datant de 2011.

D’une richesse surprenante, réunissant diverses influences et rappelant à quel point ce groupe est inclassable…

 

Je vous laisse sur ces notes péchues en vous souhaitant un bon weekend !

Découvrez également Thoughtless de KoRn repris par Evanescence!

Publicités