Je vous parlais déjà de Kate Bush avec les différentes covers qui avaient été faites autour de la célèbre chanson Running up that hill !

Cette semaine, je vais me pencher sur une autre chanson, Hounds of Love, également extraite de l’album éponyme.

Composition profitant de la voix sensuelle et chaleureuse de Kate Bush, cette réalisation est une véritable ode à l’amour, sensible et tendre. Elle est, de plus, couplée à un clip très sympathique qui donne le sourire pour la journée :

Sans être ma chanson favorite de l’artiste, je prends plaisir à la réécouter fréquemment.

The Futureheads en a fait une cover en 2004, hommage vibrant au talent de la chanteuse irlandaise. J’avoue avoir été particulièrement scotché par la réalisation, celle-ci respectant l’originale tout en lui apportant un petit plus très très sympathique. L’ajout des voix qui chantent en décalé renforce l’immersion dans le monde imaginaire de Kate Bush.

Dernière cover pour cette semaine, du groupe australien The Church, sortie en 2009, celle-ci se révèle d’un tempo beaucoup plus lent que les deux précédentes introduisant un rythme langoureux et relativement égal tout du long de la chanson ce qui peut légèrement surprendre au vue des variations auxquelles Kate Bush nous habitue.

Je clos  ce billet en vous rappelant que le nouvel album du groupe Epica (vous savez le groupe dont je parle beaucoup trop ^_^), Requiem For The Indifferent, vient tout juste de sortir cette semaine. Je vous en reparlerai bien entendu prochainement d’un billet humeur musicale mais en attendant, je vous propose de découvrir l’introduction, Karma, de toute beauté !

Sur ces dernières notes, je vous souhaite un excellent weekend!

Découvrez également les covers surprenantes autour de In The Air Tonight de Phil Collins!

