Cette semaine, je ne vous cache pas que je n’irais pas chercher une composition ancienne mais plutôt me consacrer à du neuf remixé, réinterprété pour des versions très fortes en émotion.
Le groupe en question se nomme Danger Silent et compose dans le domaine metal/rock.

La première cover est faite autour d’une artiste jouant du violon électrique mêlé à du dubstep.
Vous la connaissez, j’en parle souvent sur le blog, c’est Lindsey Stirling.

Crystallize auquel je faisais référence dans le vingt-deuxième vendredi, c’est cover est un bijou de sensibilité, émouvant, poignant et mis en scène de manière à mettre en avant le talent de Lindsey Stirling.
Étrangement, j’ai tendance à la relier à cette composition musicale de Secret of Mana lorsque je vois les images et que j’y adjoins la musique.

Des immensités glacées dont la poésie, le silence, prend à la gorge et bouleverse profondément.

Voici d’ores et déjà la composition de la violoniste:

Non content d’en faire une reprise, Danger Silent offre des paroles à la musique, la remixe pour y intégrer des sons à la fois électro et metal, des parties Rap/HipHop mais également des voix masculines et féminines se mêlant dans des duos/trios surprenant de sensibilité. Un hommage tout simplement parfait au talent de Lindsey Stirling par des musiciens très très prometteurs, exploitant remarquablement bien les nouvelles technologies mises à disposition.

Le clip en lui-même conserve ce même côté intimiste développé dans l’original, se centrant pourtant bien plus sur les individus que sur la nature glacée omniprésente dans la vidéo initiale.
La conclusion de la vidéo prend aux tripes.

Now our paths have crossed in tragedy.
Now we’re free. Now we’re free!

Crystallize our minds…to think as one!
TO THINK AS ONE!

La seconde cover est plus classique et s’attaque à Decode de Paramore, chanson dont je vous avais parlé dans le vendredi, c’est cover consacré aux excellentes reprises faites par le groupe Hydria. Moins aventureuse que la précédente cover, celle-ci prouve néanmoins la maîtrise que le groupe a de son art apportant ici et là quelques touches personnelles pour étoffer l’œuvre initiale.

D’autres covers sont disponibles sur leur chaine YouTube ainsi que des créations originales à découvrir de toute urgence!

Qu’en pensez-vous?

Découvrez également les covers très metal de la chanson Zombie de The Cranberries!

