Il n’y a pas à dire, cette semaine est placée sous le signe des thèmes instrumentaux, que j’ai initié par ce billet sur une reprise d’un thème bien connu par l’excellente violoniste, Lindsey Stirling.

De fait, je ne pouvais manquer de vous parler du thème de cette série, qui, au même titre que True Blood, contribue à bouffer mon temps grâce à des épisodes hauts en couleur et en rebondissements.

Cette musique tient une place particulière dans Game of Thrones tant ce générique inspiré, composé par Ramin Djawadi, est porteur de l’ambiance qui règne à Westeros. La symphonie (quel autre mot peut-on trouver?) couplée aux images insufflent une énergie particulière au spectateur, le plonge immédiatement dans ce monde de guerre, d’intrigues et de trahison.

Je vous laisse réécouter ce thème de très grande qualité:

De fait, les fans n’ont pu résister au plaisir de reprendre le thème de leur série favorite et ce, de bien belle manière comme vous allez pouvoir le constater.

Les premières covers à avoir attiré mon attention ont été fort bien réunies en un mash-up de toute beauté.
Au violon, nous avons Jason Yang dont la version initiale se voit réhaussée par la guitare électrique et la batterie de Roger Lima de White Noise Lab.

Ce qui nous donne ce fameux mash-up dont je vous fais le teasing depuis tout à l’heure:

L’émotion, le souffle épique, l’aventure passent à merveille à travers les notes portées par ces deux musiciens réunis dans cette vidéo.

A écouter en boucle 😉

Également, je reviens sur un artiste que je vous ai déjà présenté dans ce billet sur Castlevania où il interprète un des thèmes.

Ici, Eric Calderone recompose le thème du Trône de Fer avec sa patte hard rock pour une cover remarquable!

Magnifique, n’est ce pas?

Connaissez-vous d’autres covers de ce thème?

Partagez-les!

Découvrez également les covers de la chanson Ghosbusters!

