Cette semaine, nous faisons un nouveau saut dans le temps pour redécouvrir un hit de 1979 du groupe The Buggles.
Video Killed The Radio Star narre l’histoire d’un-e artiste devenu-e star grâce à la radio et qui tombe en désuétude suite à l’arrivée de la vidéo/télévision. Cette chanson porte en elle une joie nostalgique et profite de différents arrangements sur la voix du chanteur et ainsi que d’un clip diffusé dès les débuts de MTV en 1981. On y aperçoit entre autre Hans Zimmer, le fameux compositeur des bandes originales des films  The Dark Knight Rises et de Gladiator, entre autre.

Donc voici déjà la version originale de The Buggles:

Vous avez du sentir la nostalgie vous envahir, n’est ce pas?😉

Qui dit chanson légendaire, dit de nombreuses covers et je vous en ai choisi quelques unes, certaines célèbres, d’autres bien plus obscures.

Déjà, voici celle de The Presidents of the USA sortie en 1998 à l’occasion du film The Wedding Singer.

Quand une chanson pop des années 80 rencontre le style grunge/punk rock des années 90, cela donne cette excellente reprise:

Nous restons dans le punk rock mais cette fois-ci au Japon, en 1999, avec le groupe Lolita No.18 qui nous offre une cover surprenante, plus agressive et plus audacieuse que la précédente avec ce côté impertinent propre au mouvement musical. Un petit bijou agrémenté d’un clip plein d’humour et d’énergie!

Je finis par cette reprise du groupe punk (encore!) Amber Pacific, à mon sens la meilleure des trois que je vous ai présentées. A croire que le son punk est le plus adapté pour reprendre ce classique de The Buggles. En tout cas, cette cover de 2005 est un excellent hommage à ce hit des années 80 et je vous laisse la découvrir immédiatement!

En préférez-vous une en particulier?

En connaissez-vous d’autres?

Découvrez également une superbe cover de Feel Good Inc. de Gorillaz!