Cette semaine va être marquée par une cover humoristique d’une artiste pop rock au style parfois un peu trop acidulée à mon goût.Vous connaissez sans doute Avril Lavigne, chanteuse pop canadienne qui a plutôt bien percé. Dans cette chanson extraite de son album The Best Damn Thing sorti en 2006, l’artiste « s’éclate » dans un clip pour tenter de détruire un couple parce qu’elle est persuadée que le garçon doit à tout prix se trouver une nouvelle copine, à savoir elle, bien entendu. Cliché assez commun de deux filles luttant pour un même garçon, sachant que bon, il y en a une qui n’a pas l’air au courant de la compétition.

Bref, la chanson est énergique (ce qui est plutôt pas mal) , le clip, disons, passable et les lyrics…hum, navrantes?

C’est dommage parce que j’aime bien certaines chansons de l’artiste.

Néanmoins, grâce à cette composition passable, l’excellent groupe punk rock Zebrahead en fait une cover très sarcastique dans son album Panty Raid regroupant une série de reprises de la même veine.  Le vidéoclip dédié est un copié/collé de l’original, détournant avec une profonde ironie les différentes séquence de l’originale. Le résultat est plutôt sympa et fait sourire, ne serait-ce qu’à travers ses références constantes:

Cela faisait un certain temps que je n’avais pas fait de digression dans un vendredi, c’est cover.
Cette fois-ci, c’est pour vous présenter une cover d’une chanson dont je parlais dans ce billet. Il s’agit du thème de Game of Thrones repris pour l’occasion par l’excellente violoniste Lindsey Stirling accompagnée du chanteur Peter Hollens, les deux ayant déjà collaboré pour la reprise autour du thème de Skyrim.
Le résultat est très bon, épique à souhait, rendant un hommage vibrant à la composition initiale de Ramin Djawadi.

Juste fabuleux.

Et surtout, n’oubliez pas: « Winter is meowing!« 

Bon weekend!

Publicités