Cette fois, c’est une chanson de No Doubt, issue de leur album Rock Steady, sorti en 2001, qui nous intéressera.
Disons les choses tout de suite, histoire d’agacer les fans du groupe, je n’aime pas cette période et je reste « figé » sur Tragic Kingdom sorti en 1995 avec ses chansons légendaires comme Don’t Speak ou Just a Girl, qui non contentes d’être excellentes, sont basées sur des lyrics puissantes mais également dénonciatrices de certaines injustices. Bref, beaucoup plus puissant que la très sirupeuse Underneath It All, composition reggae aux lyrics mièvres où une femme se contente d’un homme qui la fait tourner en bourrique (ou parlons directement d’infidélité) tout en la faisant fondre. Belle image de la femme aux ordres du vrai mâaale une fois de plus, bien éloigné de la colère explosive de Just a Girl ou de la cover de It’s My Life.

Voici donc le clip, assez niais, vous le concevrez:

Bien heureusement, quelques trublions de la scène Punk Rock sont venus s’amuser à reprendre cette chanson dans leur album Panty Raid dont je vous parlais déjà la semaine dernière dans le billet consacré à Girlfriend d’Avril Lavigne.

Zebrahead propose un retour vitaminé, beaucoup plus agressif et punchy, accompagné d’un clip parodique assez bien trouvé.

Vous vous en doutez, j’accroche beaucoup plus:

Humour, images décalées, un vrai petit bijou que je vous conseille d’écouter et de regarder de toute urgence!

Connaissez-vous d’autres covers de cette chanson?

Bon week-end!