Halloween, on ne me l’enlèvera pas, c’est avant tout une fête anglo-saxone qui a tenté de faire sa percée en Europe avec plus ou moins de succès, la faute principalement aux marketeux de tout bord qui ont tenté avant tout de s’approprier la tradition pour en faire une occasion de vendre plutôt que d’essayer de respecter la fête en elle-même.

Peu importe, là n’est pas le débat.

Halloween, pour la petite histoire, c’est la contraction de All Hallow’s Even qui pourrait se traduire littéralement par la veille de la fête de la Toussaint. Mais c’est également une fête traditionnelle celtique appelée Samhain et qui constitue pour les pratiquants de cette tradition la nouvelle année, jonction entre le monde des vivants et des morts.

Voilà pour la minute culture (très courte, vous pouvez cliquer sur les liens pour approfondir votre connaissance de la fête😉 ).

Halloween, c’est aussi de nombreux clips plus déjantés les uns que les autres.

Un en particulier m’a toujours fait rire et nous vient d’un boyz band bien connu, les Backstreet Boys!

Les aficionados le sauront, il s’agit d’Everybody (Backstreet’s Back) dont les lyrics sont d’une pauvreté navrante.
Reste que le clip associé est plutôt bien fait, la composition bien rythmée (on ne risque pas de l’oublier ^_^)

La voici, donc:

Pas trop traumatisé par le décrochage avec l’ambiance musicale habituelle du blog?😛

Alors, on va se laver les oreilles et les yeux avec la dernière composition de la talentueuse Lindsey Stirling, Moon Trance, sortie il y a peu de temps et que les fans n’ont pas manqué de récompenser de leurs likes et de leurs commentaires!

Une fois encore, musicalement, c’est excellent.
Les images, le clip participent largement à l’ambiance et la chorégraphie n’est pas sans rappeler un certain Thriller de Michael Jackson (ça, on en parlera ce vendredi!).

Pour clore ce court billet et vous aider à passer une soirée d’Halloween parfaitement horrible, voici les films que je vous recommande (puisque c’est aussi l’occasion de voir des films d’horreur ^_^):

  • Event Horizon, tout simplement parce que Sam Neil est parfaitement effrayant dans sa démence, que Lawrence Fishburne, une fois de plus assure comme un chef dans son rôle de capitaine.
  • La Dame en Noir, parce que c’est sans aucun doute le film qui permet à Daniel Radcliffe de se sortir de son rôle d’Harry Potter et de montrer un talent certain pour les films à suspens/d’horreur.
  • Resident Evil, bien entendu, particulièrement le premier et le second qui se prête parfaitement à l’horreur, les trois suivants étant plus volontiers orientés action.
  • La Reine des Damnés, parce que les vampires doivent beaucoup au décadent et sensuel Lestat (si si, même ceux de True Blood!).
  • Beetlejuice dont je vous parlerai demain parce que c’est tout simplement le film d’Halloween!

Ah et puis autopromo inside, les Ténébreuses n’attendent que vous pour être découvertes, commentées et diffusées si ces histoires de vampire séducteur, d’incube lascif, de chat terrifiant et de démone sensuelle vous enchantent😉

Joyeux Halloween et faites gaffe aux zombies qui pourraient traîner sur, sous et à côté de votre canapé après la fête!😛