Il y a un an sortait cet excellent album de Nightwish dont je vous parlais en quelques mots dans ce billet qui ouvrait la section « Humeur musicale ».
C’est aussi le moment où le groupe avait annoncé travailler sur un projet dans lequel leur musique serait utilisée pour mettre en scène un film basé sur les bribes d’histoires entrevues au sein des lyrics de l’album.

Ce projet a buzzé petit à petit auprès de la communauté de fans et un site et une page Facebook ont vu le jour où il était possible de suivre l’évolution du tournage jusqu’au moment fatidique où il a été projeté à Helsinki pour sa première mondiale.

Quelques images ont commencé à filtrer mais j’éviterais de vous spolier la chose en vous partageant uniquement ce trailer, tout simplement sublime:

Esthétiquement, ça me fait vibrer, c’est indéniable et couplé à la musique de Nightwish, cela donne des frissons dans le dos.

Le 12 novembre sortait également l’OST du film, qui est d’une très très bonne qualité, reprenant les thèmes développés dans Imaginaerum et repris pour être adaptés à l’histoire du film.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir découvrir cette intrigue, très sombre, dans laquelle transparaît solitude, tristesse mais également la recherche de soi dans des souvenirs que l’on croyait perdu.

Je clos ce billet par cet échantillon musical publié par le groupe il y a quelques semaines pour annoncer l’arrivée imminente de leur « bébé »:

Majestueux, impressionnant, émouvant, autant de raisons pour découvrir de toute urgence cette OST et le film qui va avec!

Et là attention, si vous cliquez, c’est du spoiler mais vous aurez environ 9 minutes de séquences extraites d’Imaginaerum!

Publicités