bras_de_fer_hearthstone_top_3Cela me démangeait depuis quelques temps et je me lance enfin sur de la vidéo et, pour le coup, ce sera sur un jeu que je pratique avec plus ou moins de succès depuis presque 2 ans, à savoir Hearthstone : Heroes of World of Warcraft.

Hearthstone, un jeu de cartes à collectionner en ligne

Ce jeu de cartes à collectionner est inspiré de l’univers de World of Warcraft et peut rappeler Magic sur certaines mécaniques.

En tant que joueur assidu de Vampire : The Eternal Struggle et plus récemment d’Android : Netrunner avec entre autre Pirastim.

Je suis aussi passé par Magic avec son lot de sexisme ambiant.

Cela étant, je  ne pouvais que tomber dans la marmite tendue par Blizzard.

Je ne vais pas vous rappeler les règles d’Hearthstone, celles-ci étant disponibles en ligne, et le tutoriel de prise en main étant très très bien fait tout en offrant une immersion amusante dans l’univers.

Le bras de fer

Chaque semaine, Blizzard propose aux joueurs d’Hearthstone d’aborder le jeu sous un angle inédit avec le bras de fer et ses règles parfois totalement déséquilibrée ou WTF !

Aujourd’hui, il nous est proposé de composer notre deck de 30 cartes de 3 cartes qui seront chacune en 10 exemplaires différents.

Pour la petite histoire, j’ai eu pour cette première vidéo un plantage sur la fin. Je vous raconte après que vous ne  verrez pas dans la vidéo mais qui est arrivé sans être enregistré ^_^

Pour ne pas laisser plus de suspens, la partie a été gagnée malgré une combinaison assez originale de la part  de mon adversaire et le booster ouvert en direct contenait un Blizzard pour le Mage et un Marteau du Destin pour le Chaman.

Les archétypes du Top 3

Je vous livre pour conclure une micro liste des combinaisons rencontrées durant le bras de fer :

  • Druide avec Innervation, Y’Shaarj, Barnes, sans doute inspiré du deck construit par Disguised Toast
  • Voleur avec Préparation, Larcin, Embuscade
  • Mage avec Bloc de glace, Eclair de givre et Javelot de glace
  • Et l’infect et récurrent Druide meule avec Oracle froide-lumière, Acclimatation et Inervation

D’autres combinaisons amusantes existent et il faut l’avouer, c’est déséquilibré mais follement amusant et distrayant entre deux parties en Ladder ou en Arène.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le nouveau bras de fer !