get_lucky_daft_punk

Get Lucky est cette chanson que tout le monde a en tête et qui a fait connaître Daft Punk mondialement. Découvrons aujourd’hui les covers qui ont été dérivées de cette composition !

Un duo  magique

Get Lucky consacre Daft Punk grâce à son duo avec Pharrel Williams et ouvre au groupe la possibilité d’être écouté au-delà de ses habitués gagnés au fil du temps avec ses deux précédents albums plus orientés techno et électro. Même si l’orientation funk n’est pas forcément ce qui va attirer mon oreille, admettons que le résultat est on ne peut plus réussi :

A noter que la vidéo que vous voyez n’est pas le clip officiel mais simplement un faux clip diffusé par erreur en mai 2013 par D17.
A ce jour, la chanson ne dispose pas de clip officiel.

Miracles of Modern Science et ses instruments à corde

Ce groupe américain propose une reprise composée de violon, violoncelle, guitare, batterie et voix.

Le résultat est plutôt bluffant avec une réelle maîtrise de la rythmique de la chanson originelle.

Cela donne envie de se trémousser, n’est-ce pas ?

A noter les références disséminées ici et là au groupe Daft Punk et à leur sonorité si particulière.

Halestorm et Daugther, aux antipodes

Deux covers supplémentaires qui valent le détour bien que diamétralement opposées :

  • Halestorm, groupe de hardrock américain dévoile une cover très rock avec un coté très battle song qu’aurait pu entonner un berzerker avant de se lancer à l’assaut des lignes ennemies ^_^
  • A contrario, Daugther, groupe de rock anglais indépendant, propose une version très atmosphérique de Get Lucky. Des mauvaises langues diraient qu’elle a un côté dépressif voire mélancolique. Cela étant, elle offre un angle d’attaque un peu différent sur cette chanson

Leo Moracchioli et sa cover survitaminée de Get Lucky

Frog Leap Studios est un studio norvégien avec lequel Leo Moracchioli partage ses covers souvent humoristiques mais toujours de grande qualité de titres célèbres.

Il ne déroge pas à la règle avec cette version metal de Get Lucky :

Extraordinaire, n’est-ce pas ?

Quand Get Lucky est parodiée

Last but not least, je ne pouvais passer à côté de cette parodie de Daft Punk conduite par Lady Game Lyrics et The String Player Gamer. Attention, il y a beaucoup de références imbriquées.

Reprenant le thème  musical de Get Lucky, les deux acolytes se lancent dans la réécriture des paroles pour transformer la chanson en Tonberry Song. Ce monstre emblématique de la série des Final Fantasy est une purge sans nom qui a tué de nombreux aventuriers. Cela va sans dire que cela parlera aux amateurs de cette série, et plus particulièrement à celles et ceux ayant joué à Final Fantasy IX !

Amusant, n’est-ce pas ?

Une composition trop célèbre pour être ignorée

Sans être ma chanson préférée de Daft Punk, on ne peut ignorer son succès et sa qualité musicale. D’autres covers existent et je vous encourage à la partager dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux et à me faire part de celles que vous préférez dans ce billet !