celloverse_2cellos

Cette semaine, je vous propose de revenir sur Celloverse, une composition du groupe de violoncellistes, 2Cellos, déjà évoqué sur ce blog par le passé.

Un duo talentueux

Je les ai découverts à travers leur excellente cover de Smooth Criminal et je dois avouer que depuis, je n’ai eu de cesse de les suivre.

Stjepan Hauser et Luka Šulić nous régalent de leur compositions et reprises depuis 2011 et ont sorti pas moins de trois albums depuis, dont le dernier, Celloverse, éponyme de la composition qui nous intéresse.

Détail amusant qui ressort sur de nombreuses vidéos : les deux musiciens se posent souvent en opposition, référence sans doute à leur rencontre passée sous le signe de la rivalité qu’ils ont rapidement entérinée par une complicité évidente sur scène et à l’écran.

The 2Cellos (from left: Stjepan Hauser and Luka Šulić), at the shopping community Americana At Brand of Glendale, California (United States – August, 4th 2011) ©Bridget Samuels

Celloverse, envolée vers les étoiles

Dans un environnement tout ce qu’il y a de plus futuriste, le tandem nous entraîne très loin dans l’espace, au milieu des astres…

Ce qui continue de me fasciner, c’est la sensation que la musique comme les instruments les possèdent pour donner naissance à cette œuvre musicale où résonne espoir et lumière.

Des covers inspirées

L’album Celloverse contient également une reprise extraordinaire de la chanson Thunderstruck d’ACDC et, à défaut d’en faire un Vendredi, c’est cover, je vous propose de la découvrir dès maintenant sur la chaîne de ces deux talentueux violoncellistes. Encore une preuve que la musique les possède au point de fasciner autant que d’inquiéter ^_^

Qu’en pensez-vous ?