hearthstone_bras_de_fer_chouchou_publicMes problèmes matériels enfin résolus, je me lance à nouveau dans l’exercice périlleux de la vidéo en  vous proposant de découvrir ensemble le bras de fer de la semaine sur Hearthstone, le fameux jeu de cartes en ligne de Blizzard !

C’est quoi un bras de fer Hearthstone ?

78 semaines consécutives que Blizzard nous propose ce défi aléatoire qui permet entre autre de gagner un précieux booster pour alimenter votre expérience de jeu. Le bras de fer est une façon de découvrir Hearthstone à travers des règles maison, parfois complètement abusées et souvent définitivement funs !

De fait, ne vous attendez jamais à avoir quelque chose de parfaitement équilibré. L’idée est clairement de s’amuser en construisant des abominations sans nom ou encore en découvrant des ressources insoupçonnées dans des cartes habituellement jamais jouées.

Le chouchou du public

D’ores et déjà, le bras de fer fait référence à deux autres bras de fer présentés précédemment :

  • Le premier faisait appel à Portail Instable, célèbre carte du mage. Le deck de bras de fer était composé de 30 portails et, avouons-le, je  pense que Blizzard s’était inspirée des défis inutiles mais indispensables des Youtubers Mamytwink et Zecharia
  • Le second proposait de jouer un deck constitué entièrement de Tisseuses, la fameuse araignée du chasseur qui en passant de vie à trépas génère une bête aléatoire dans la main de son contrôleur.

Pour le coup, Blizzard nous donne carte blanche en nous proposant de constituer un deck de 22 cartes identiques (l’on choisit la carte) et de 8 cartes aléatoires de la classe choisie à la construction du deck.

Le choix du public (le mien entre autre ! )

Vous allez le voir dans la vidéo, j’ai choisi Mage avec son immonde Grimoire Bavard et sa capacité à générer des sorts tout en posant une créature sur le plateau. A noter que le Guerrier rencontré a opté pour jouer avec une mono Amélioration, idée des plus sympathiques.

En  bonus, je vous présente mon deck Guerrier Dragon, synthèse de ce qui se fait sur le web !

Les bonnes idées rencontrées

Bien entendu, les decks rencontrés sont relativement amusants. Voici un petit florilège des idées affrontées :

  • Un Chasseur avec Loup des Bois. Très rapide, très aggro et difficile à arrêter
  • Un Voleur avec Fieffé Forban, dans le même ordre d’idée que le Mage avec Grimoire Bavard
  • Une idée pas testé ni rencontré en passant : Prêtre (et l’occasion de jouer Tyrande Murmevent ^_^) avec Conservateur du Musée, sans doute plus lent que le Mage et le Voleur mais marrant pour autant

Si vous avez rencontré d’autres constructions, partagez les dans les commentaires, donnez moi votre avis sur la vidéo et suivez la chaîne sur Youtube !🙂