hearthstone_gardien_du_crepusculeEn plus de découvrir avec vous le bras de fer de chaque semaine, je vous propose un rendez-vous dominical pour tester un deck Hearthstone et voir ce que nous pouvons en faire dans le metagame actuel !

C’est par ici que ça se passe !

Aux origines

Rendons à César ce qui lui appartient : le deck que vous allez voir est une modification de l’archétype porté par MrYagut et qui lui a permis de monter au rang Légende durant une saison, à la surprise de tout le monde. Il faut dire que son deck contient des cartes très critiquées, que ce soient Purification ou Statue sinistre, et que jouer Prêtre dans l’environnement actuel n’est pas synonyme de victoire, tant cette classe est en dessous des autres héros.

Pourquoi jouer ce deck ?

Avouons-le : je déteste la classe Prêtre et cela dure depuis longtemps pour celles et ceux qui me connaissent. Pour autant, ce serait dommage de ne pas changer d’avis et c’est la vidéo d’Oliech conseillant 9 decks pour passer légende en Octobre qui m’a décidé à essayer cette liste que j’ai légèrement modifiée.

Le changement n’est pas conséquent mais peut avoir un effet sur la fin de partie. Un Ecraseur Drakônide et un Wyrm de bibliothèque ont cédé la place à deux Biographes de Dedain-du-néant afin de renforcer la fin de partie.

hearthstone_dragon_silencieux

Comme vous pouvez le constater, le deck s’articule autour de deux idées :

  • Exploiter Silence, Purification et Protectrice Solfurie pour encourager Guetteur ancien et Statue sinistre à donner leur maximum
  • Une partie classique orientée Dragon avec toutes les cartes qui se déclenchent grâce à la présence de dragons en main

Le plan de jeu

Les créatures du deck sont relativement solides et le but avoué est de prendre rapidement le contrôle du plateau avec ces satanées bestioles tout en éliminant efficacement les créatures adverses. Mieux vous rentabiliserez vos dragons en tuant plusieurs créatures à la suite, plus vite vous avancerez vers la victoire.

Voyons ce que donne ce deck en pratique à travers trois parties consécutives !

Une efficacité surprenante

Comme vous l’avez vu, cet archétype est surprenant d’efficacité. Reste à voir jusqu’à quel rang il est possible de le montrer sans trop de difficulté.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos avis et vos suggestions de modification de la liste !