hearthstone_feu_de_l_ame

En plus de découvrir avec vous le bras de fer de chaque semaine, je vous propose un rendez-vous dominical pour tester un deck Hearthstone et voir ce que nous pouvons en faire dans le metagame actuel ! Aujourd’hui, ce sera le Démoniste Zoo !

C’est par ici que ça se passe !

Les bases du Démoniste Zoo

Cet archétype est vieux comme Hearthstone.

En résumé, le but est d’occuper rapidement le plateau avec des petits serviteurs rentables qui vont prendre des « trades »avantageux, mettre la pression aux points de vie de votre adversaire tout en vous creusant l’avance prise avec le pouvoir du Démoniste (échanger 2 points de vie contre une carte piochée pour deux cristaux de mana).

La version qui nous intéresse est issue des 9 Decks pour monter légende  en octobre 2016 recommandés par Oliech.

La deckliste

demoniste_zoo_hearthstoneCette variante de l’archétype exploite deux cartes cruciales sorties durant l’aventure Une  nuit à Karazhan. Il s’agit  du Diablotin de Malchezaar et du Golem d’argenterie.

Le premier synergise à merveille avec les cartes de défausse du deck au nombre de 6 et transforme un inconvénient en force puisque les cartes perdues sont remplacées voire font piocher en  plus si  deux Diablotins sont présents sur le plateau.

Quant au Golem d’argenterie, il offre un atout indéniable s’il est défaussé en arrivant directement sur le plateau sans payer les 3 cristaux d’invocation.

Le reste est relativement classique avec, néanmoins, deux cartes tech.

La première est Feu démoniaque. Avec le nerf du Sergent Grossier dont l’attaque est divisée par deux, le Feu démoniaque en profite pour revenir sur  le devant de la scène. Sa flexibilité couplée au nombre conséquent de démons joués dans le deck lui donne toute sa place.

S’ajoute à cela, la carte metagame par excellence avec l’Alchimiste Dément. Ce dernier tue les totems du Chaman avec facilité et permet des « tricks » surprenants comme vous pourrez le constater dans la vidéo de test.

Le DémoZoo en action

En 3 parties, découvrons ensemble ce que donne ce deck :

Comme à l’accoutumée, laissez vos observations en commentaires !

Rendez-vous la semaine prochaine pour le nouveau bras de fer !