vaillant_pitons_tonnerre_hearthstoneLa semaine dernière, nous provoquions des PLS avec un putride Démoniste Zoo. Ce dimanche, vendons le peu d’âme qui nous reste en nous tournant vers l’infâme Chaman MidRange, fléau détesté par bon nombre de joueurs de Hearthstone !

Chaman MidRange, mon amour

Malgré les nerfs récents, le Chaman reste une classe très solide. Cela étant, l’archétype Aggro a cédé la place à une version plus MidRange, demandant au final bien plus de réflexions qu’un simple assaut à la tête (comprendre directement sur le joueur). Ce qui n’est pas plus mal, vous en conviendrait !🙂

La version jouée provient des 9 decks pour monter légende en Octobre recommandés par Oliech.

Point de modification, la liste est reprise à l’identique et se révèle très agréable à jouer. En terme de performance, elle m’a permis de gravir facilement les échelons jusqu’au rang 7 et bien jouée, elle doit permettre sans mal d’atteindre le rang légende tant espéré.

La deckliste

chaman_midrange_hearthstoneLe deck possède un début de partie très solide avec entre autre le fameux Trogg, le Golem totémique mais aussi les excellentes Griffes Spectrales héritées de la dernière aventure.

Avec les deux Tempête de foudre et les deux Portails du Maelström générant des dégâts sur toutes les créatures adverses, il est tout à fait possible de revenir de parties apparemment désespérées ou d’enfoncer encore plus votre adversaire en balayant son plateau tout en conservant vos créatures intactes.

La pioche est assurée par le Totem de vague de mana que vous protégerez derrière des Esprits farouches ou encore une Chose venue d’en bas passant dans le coin.

Le Vaillant des Pitons du Tonnerre sera le finish que votre adversaire aimera détester tant il est capable de générer des totems monstrueux.

Le deck en test

Trêve de bavardage, plus qu’à se jeter à l’eau et voir ce que ça donne en vrai :

Comme à l’accoutumée, laissez vos commentaires ici ou sur la chaîne !

Merci pour votre suivi🙂