waggaki_band_ikusaCertain-es le savent déjà, j’ai une passion immodéré pour le Japon et plus particulièrement pour la musique récente qui en provient.

Perle découverte tout récemment, voici Ikusa, une composition de Waggaki Band !

Waggaki Band, fusion entre musique traditionnelle et rock/metal

Ce qui frappe d’emblée lorsque l’on découvre ce groupe, c’est cette habile fusion entre instruments du passé et du présent.

Waggaki est d’ailleurs le mot japonais pour désigner un ensemble d’instruments traditionnels japonais.

Malgré sa jeunesse (le groupe est né en 2013), ils ont déjà deux albums à leur actif et une série de clips dont l’ambiance et l’esthétique ne peut réjouir que les amateurs d’un Japon mêlant samourais et yokais (créatures fantastiques japonaises).

Leur première vidéo, Tengaku, a reçu pas moins de 200 000 vues au cours des 4 premiers jours de diffusion en 2013 !

Ikusa ou l’art de la guerre

Littéralement traduisible par le mot « guerre », Ikusa est issu de leur second album intitulé Yasouemaki (que je vous recommande si vous appréciez le style).

La chanson est liée au générique d’ouverture de Sengoku Musou, adaptation en anime du jeu vidéo Samurai Warriors 4 II, qui relate entre autre la bataille de Sekigahara et met en scène (entre autre) un personnage légendaire de l’Histoire japonaise du nom de Yukimura Sanada (que l’on retrouve entre autre dans Samurai Deeper  Kyo)

Le vidéoclip d’Ikusa

Images et musique se mêlent dans un ballet parfait, véritable ode à un Japon certes fantasmé mais diablement séduisant !

Notons au passage la chorégraphie des affrontements qui est juste splendide.

Êtes-vous séduit également ?