compagnon-animal-hearthstoneNous voici dimanche, quasiment à mi-saison, une quinzaine de jours avant la sortie imminente de Main basse sur Gadgetzan et l’occasion de nous pencher sur un  deck Chasseur pour monter son rang à  Hearthstone !

Le guide, c’est par ici !

Un Chasseur toujours aussi agressif

Avouons-le : le chasseur n’est pas une classe adaptée pour faire du contrôle et même si la deckliste que je vais vous présenter n’est pas accès aggro pur, son côté midrange peut se transformer rapidement en mode Smorc (comprendre tout dans la tête du héros😉 )

chasseur_midrange

Une Nuit à Karazhan influence encore beaucoup  ce deck avec pas moins de 4 cartes différentes dans la liste.

La Chasseresse capuchonnée offre des synergies fortes avec les 7 secrets, eux-même rentrant en résonance avec la Gardienne des Secrets et l’Arc Cornedaigle, arme incontournable du chasseur. Le début de partie peut être très violent et rares sont les parties à finir au delà du tour 8.

Le burst est assuré par Ordre de tuer et Tir Réflexe qui permettent de finir rapidement l’adversaire ou de se débarrasser du créature avec Provocation sur le passage. La fin de partie (si elle se prolonge trop) sera assurée par les très pénibles  Grande crinière des savanes et Ragnaros, seigneur du feu de son état, capable de finir tout adversaire suffisamment descendu en points de vie.

Barnes est le joli kinder surprise du deck qui invoquera presque toujours un serviteur intéressant à ces côtés.

Le deck  en action

3 parties pour vous convaincre de l’efficacité de ce deck avec les trois decks suivants rencontrés :

  • Un Mage Tempo Attise Flamme assez classique
  • Un Chaman MidRange, véritable fléau du ladder actuel
  • Un Mage Réno Jackson, atypique et sans doute un peu instable

Les commentaires sont ouverts pour vos retours sur le deck et la vidéo !

Rendez-vous la semaine prochaine pour le nouveau bras de fer ! (peut-être héroïque ^_^)